[./mythes_chinois.html]
[./deesses_chinoises.html]
[./dieux_chinois.html]
[./dieux_chinois.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Les Huit Immortels


Les huit Immortels de la tradition taoïste étaient à l'origine des mortels ordinaires qui, par des travaux extraordinaires et des vies courageuses, ont été récompensés par la Reine Mère Wang qui leur a donné à manger les pêches de vie éternelle.
Ils sont :
LI TIEH-KUAI
Guérisseur à béquille de fer, Li est assis comme un mendiant sur la place du marché, vendant des médicaments miraculeux dont certains peuvent ranimer les morts.
CHUNG-LI CH'UAN
Vieillard souriant toujours rayonnant de joie, il a été récompensé par l'immortalité pour sa vie ascétique dans les montagnes.
LAN TS'AI-HO
Jeune joueur de flûte et ménestrel errant qui porte un panier chargé de fruits, ses chansons d'introspection ont fait qu'une cigogne a essayé de l'enlever pour l'amener au ciel.
LU TUNG-PIN
Héros de la première littérature chinoise, il a renoncé à la richesse et au monde pour punir le mauvais et récompenser le bon, et il a combattu les dragons avec son épée magique.
CHANG-KUO LAO
C'est un ermite âgé aux dons miraculeux. Chang-Kuo Lao possédait un âne qui pouvait voyager à une vitesse incroyable. C'est la personnification de la vapeur primordiale qui est la source de toute vie.
HAN HSIANG-TZU
Han Hsiang-Tzu est un savant qui a voulu étudier la magie plutôt que se préparer à la fonction publique. Quand son oncle l'a réprimandé pour l'étude de la magie, Han Hsiang-Tzu a réalisé deux fleurs avec des poésies écrites sur les feuilles.
TS'AO KUO-CHIU
Ts'ao Kuo-Chiu a essayé de remettre dans le droit chemin son frère, un empereur corrompu, en lui rappelant que les lois de ciel sont inéluctables.
HO HSIEN-KU
"Jeune fille Immortelle " C'est une jeune fille cantonaise qui a rêvé qu'elle pourrait devenir immortelle en mangeant une poudre faite de nacre. Elle apparaît seulement aux hommes de grande vertu.